Application Badabim : logiciel éducatif destiné aux enfants

Application Badabim : logiciel éducatif destiné aux enfants

Papillons : observez ces belles créatures avec vos enfants la nuit

Chers parents, partez à l’aventure avec vos enfants et observez les papillons la nuit ! Cette activité ne requiert pas de grands instruments et plaira certainement aux enfants ! Réveillez donc l’aventurier qui sommeille en vous et partez à la conquête du monde nocturne !

L’observation des papillons est une activité à faire en famille avec les enfants, que ce soit en jour de semaine ou en week-end. Alors, pour commencer, réunissez les matériaux suivants : deux draps, un support (fil à linge ou encore pied d’écran) et une lampe sur pied, que vous devrez relier à l’installation. Des matériaux faciles à trouver, n’est-ce pas ?

papillons.jpg

Observez les papillons avec vos enfants pendant la nuit.

 

La première étape consiste à installer le premier drap au sol, puis le deuxième sur le support, à la verticale. Ensuite, il suffit d’installer la lampe de l’autre côté du sens d’observation. N’oubliez surtout pas de fixer le drap au sol, chers parents, de peur que le vent ne l’emporte. Voilà, votre observatoire de papillons est prêt ! Les enfants n’ont plus qu’à attendre que les papillons, attirés par la lumière, se posent sur le drap.

 

Voici maintenant quelques conseils pour que l’expérience en famille se passe bien. Si votre lampe est trop puissante, elle risque de brûler et tuer les paillons. Évitez cette tragédie en installant une cloche de verre autour de la lampe. Aussi, il ne faut pas que la lumière reste allumée pendant trop longtemps, car les papillons en seront perturbés. Ceci étant dit, l’expérience peut enfin débuter pour enfants et adultes !

L’observation des papillons est un exercice très intéressant qui plaira aux enfants. Parents, rien ne vous empêche de prendre les papillons en photo ! Cela fera des souvenirs pour les enfants par la suite.



07/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour